Article du journal "Le tintamarre" du 25 juin 1893. Source Gallica de la Bnf

---- Les frères Isola sont bien de véritables enchanteurs qui ne connaissent ni saisons, ni jour, ni nuit, puisque leur charmante Salle des Capucines est toujours ouverte et fait les délices de la meilleure société.

Article du journal "Le tintamarre" du 6 juillet 1893. Source Gallica de la Bnf

----------------------- A LA SALLE DES CAPUCINES
Les Frères Isola vont prendre un repos qu'ils ont bien mérité; mais, comme leur Théâtre ne ferme pas, ils ont engagé pour la circonstance le célèbre Boscoff et son merveilleux sujet, Miss Nadia, qui donneront des représentations tous les soirs jusqu'à la fin de l'été. A partir de cette époque, les mystérieux enchanteurs Isola recommenceront leurs représentations avec un nouveau programme des plus attrayants.

Article du journal "Le tintamarre" du 06 août 1893 de Gallica de la Bnf

---- A la demande des familles, la Salle des Capucines se voit obligée de reprendre les matinées du jeudi ; profitons de cette occasion pour annoncer que les frères Isola montent en ce moment une merveille d'illusion qu'ils présenteront cet hiver dans leur théâtre.

Article du journal "Le tintamarre" du 29 octobre 1893. Source Gallica de la Bnf

------------------ A LA SALLE DES CAPUCINES
Une soirée chez Pluton. La nouvelle attraction féerique présentée par les frères Isola, obtient chaque soir un très vif succès de curiosité.
Il est difficile de pousser plus loin l’art du merveilleux. Aussi la coquette salle du boulevard des Capucines est-elle, malgré ses modifications récentes, encore trop petite pour contenir les nombreux spectateurs qui s'empressent aux séances de ces mystérieux enchanteurs.

Article du journal "Le tintamarre" du 26 novembre 1893. Source : Gallica de la Bnf

---- Au Théâtre Isola, grand succès pour les nouvelles expériences du poids. Rien de drôle comme les efforts des spectateurs pour soulever ces kilogrammes qu'ils avaient manié comme une plume quelques instants auparavant.
Pour bien démontrer que les phénomènes naturels produisent seuls ces étonnants résultats, les frères Isola laissent les spectateurs poser ce poids sur tel endroit qu'il leur plaît; que ce soit sur une chaise, sur les genoux d'une personne ou ailleurs, l'expérience réussit aussi bien.